Coruscant, Production d'électricité solaire

Spécialiste de la couverture photovoltaïque de parkings.


Histoire

Créé en 2007 par Thierry Mueth, son Président, après 30 années d’expérience dans le secteur de l’environnement et Romain Prévost, Directeur Général, fort de 20 années en finance d’entreprise, Coruscant est un producteur d’énergie indépendant.

Son ambition est de devenir un acteur majeur de la production d’énergie solaire en zone urbaine.

Le projet a mûri dans l’esprit de Thierry Mueth, avec comme objectif d’optimiser l’utilisation du foncier, et de minimiser l’impact des installations sur le paysage. L’idée était née.  Les parkings, lieux dédiés exclusivement au stationnement, peuvent avoir un usage additionnel et devenir des sites de production d’électricité solaire. Aucune consommation de foncier supplémentaire, aucune nuisance paysagère, et un service rendu de mise à l’ombre et protection des intempéries.

La société a dès le début rencontré l’adhésion d’actionnaires individuels, décideurs économiques, pour mettre en œuvre son modèle.

En octobre 2017, le groupe Danois Obton acquière Coruscant. Ce fond d’investissement apporte à Coruscant les moyens de ses ambitions et lui permet de revoir ses objectifs à la hausse avec la volonté d’atteindre 100MWc de puissance installée à moyen terme.