Coruscant, Production d'électricité solaire

Spécialiste de la couverture photovoltaïque de parkings.


Coruscant renforce sa position sur le secteur du photovoltaïque

Le groupe OBTON, assure  le financement et la gestion de plus de 500 MWc de Solaire à l’international dont 117 MWc en France et renforce son activité  dans l’hexagone à travers sa filiale Coruscant Développement.  En 2017  le groupe Obton prend la décision de racheter la société Coruscant, précurseur dans le développement des ombrières photovoltaïques sur parking. Dans une stratégie de renforcement de sa position sur le marché français, Obton voit en  Coruscant un  atout majeur pour le développement de son activité ans le secteur photovoltaïque en France

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur solaire avec comme fer de lance le développement des centrales solaires en ombrières de parking, le groupe Coruscant a développé plus de 30 MWc de centrales solaires en France avant son acquisition par Obton. Coruscant dispose de toute l’expertise nécessaire, et de l’appui d’Obton, pour étudier la mise en œuvre de centrales solaires au sol, en toiture ou en ombrières. A travers la diversification de ses activités et le développement de nouvelles centrales, Coruscant se place ainsi au centre de la stratégie de développement d’Obton.

Les coordonnées GPS et dimensions des surfaces ou parcelles concernées permettent l’étude du projet solaire afin de proposer un loyer au propriétaire du terrain. Riche d’une expertise centrée sur le développement, Coruscant propose à ses clients une offre adaptée à leurs besoins en optimisant leurs surfaces agricoles, toits ou parking afin de tirer le meilleur parti du positionnement du site.

Coruscant se charge ensuite du financement du projet avec le soutien des partenaires financiers historiques de l’entreprise. Coruscant prend  en charge toutes les étapes du projet par la suite : conception de la centrale, autorisations administratives, supervision du chantier, exploitation et maintenance de la centrale.

Aujourd’hui, Coruscant exploite un parc solaire d’une puissance installée de 47 MWc dans toute la France. Coruscant Développement travaille également sur des offres de projets en autoconsommation d’électricité solaire qui permet au propriétaire foncier de consommer directement l’électricité produire sur place. Toutes les surfaces et toutes les superficies  (friches industrielles, toitures, parkings…) sont envisageables. Dans un contexte de mutation du secteur photovoltaïque en France, Coruscant mise ainsi sur la multiplication des savoir-faire et des expertises pour demeurer à la pointe de l’innovation.

Coruscant se charge de développer vos projets solaires en France. Pour plus d’informations : https://www.coruscantgroup.com/contact/